« À la hauteur de nos attentes »

Interview de

Soraya Imelhaine

Responsable communication / Alliance Auto Industrie

Publié le 13 - 05 - 2018

« À la hauteur de nos attentes »

Soraya Imelhaine, responsable communication d’Alliance Auto Industrie,
groupe de 28 magasins spécialisés dans la vente de pièces détachées automobiles

Votre besoin quand vous avez sollicité/rencontré Big Happy ?
Alliance Auto Industrie avait la volonté de se développer sur le digital pour être connu autrement qu’au travers de ses magasins. Pour cela, nous voulions développer notre communication sur les canaux digitaux, auprès de nos clients et prospects.

Big Happy, AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION… comment l’agence vous a-t-elle stratégiquement épaulé ? Comment a-t-elle problématisé votre besoin ?
En rentrant dans notre monde, dans notre entreprise, pour nous faire vraiment prendre conscience de qui nous sommes, de ce que nous faisons et de la manière de faire la différence par rapport à nos concurrents. Et en s’appuyant sur un travail initial d’analyse et de stratégie pour nous proposer non pas une solution parmi un panel de solutions, mais LA solution, qui s’adapte à notre demande, mais aussi à notre identité et à notre ADN. C’est cette réponse très pertinente et précise qui a défini la manière de nous adresser à nos cibles et de communiquer sur le digital.

L’approche stratégique de Big Happy fondée sur UN EXERCICE DE RÉVÉLATION… Comment cette conviction d’agence s’illustre-t-elle dans votre cas ? Quelle « pépite » avez-vous mise à jour en collaboration avec Big Happy pour structurer une stratégie pertinente de communication ?
Notre pépite, c’est le service qu’on peut apporter. Et notre ADN, c’est d’être humainement proches de nos clients et de nos prospects, de pouvoir répondre à leurs besoins de manière physique, être disponibles pour eux en face à face. Il faut qu’ils puissent savoir que derrière la marque Alliance Auto Industrie, il y a surtout des hommes qui sont là pour eux. C’est ce qui nous permet de nous différencier de nos concurrents qui ont le même fonctionnement que nous, et de ceux qui fonctionnent exclusivement sur Internet ou avec la digitalisation.

Comment au final ressentez- vous ce positionnement de l’agence ?
Si je juge par le résultat, auprès de l’entreprise, des clients ou en interne, c’est extrêmement positif. C’est aussi une expérience très riche, à partir d’un échange assez profond, qui permet de mieux connaître notre environnement et nos marchés. Cela donne envie de continuer l’aventure avec Big Happy.

Si je juge par le résultat, auprès de l’entreprise, des clients ou en interne, c’est extrêmement positif.

Et si nos clients en parlaient mieux que nous ?

Nous aurions pu passer du temps à nous jeter des fleurs, mais au final est-ce bien intéressant ? Alors nous avons donné la parole à plusieurs de nos clients dans des secteurs d’activités très différents pour savoir ce qu’ils avaient pensé de leur collaboration avec Big Happy. Et ils nous ont répondu. Les yeux dans les yeux. #témoignages