« Sincérité et authenticité »

Interview de

Elodie Escaig

Responsable communication / Derichebourg Aéronautique

Publié le 13 - 05 - 2018

« Sincérité et authenticité »

Elodie Escaig, responsable communication de Derichebourg Aéronautique

Votre besoin quand vous avez sollicité/rencontré Happy ?
Nous souhaitions digitaliser nos supports de communication interne, et nous trouvions dans l’incapacité de le faire en interne faute de disposer des expertises techniques nécessaires.

Happy, AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION… Comment l’agence vous a-t-elle stratégiquement épaulé? Comment a-t-elle problématisé votre besoin ?
Dès le départ, j’ai apprécié le professionnalisme, le niveau d’expertise et le capital humain engagé par l’agence. Trois profils différents ont analysé notre besoin, chacun avec son identité, sa spécialité et son niveau d’interprétation, et en tenant compte de nos contraintes. La diversité de ce capital humain a permis de répondre à notre demande sur chaque item, sur chaque point, en faisant en sorte que des problématiques, des problèmes, n’en soient plus.

L’approche stratégique d’Happy fondée sur UN EXERCICE DE RÉVÉLATION… Comment cette conviction d’agence s’illustre-t-elle dans votre cas ? Quelle « pépite » avez-vous mise à jour en collaboration avec Happy pour structurer une stratégie pertinente de communication ?
Je dirais que la pépite est ce premier pavé posé sur la communication interne digitalisée. L’agence a identifié un besoin sur une campagne de sensibilisation sur les procédés spéciaux, et a réussi à le mettre en œuvre, en donnant vie, en scénarisant par cette campagne une problématique inscrite sur le papier.

Comment au final ressentez-vous ce positionnement de l’agence ?
Beaucoup plus que comme un positionnement stratégique, je le vois comme une position authentique et sincère. Cette authenticité s’incarne dans la proximité et la compréhension, en résumé dans le capital humain, qui prend encore plus de sens quand on vient d’univers si différents.

Dès le départ, j’ai apprécié le professionnalisme, le niveau d’expertise et le capital humain engagé par l’agence.

Et si nos clients en parlaient mieux que nous ?

Nous aurions pu passer du temps à nous jeter des fleurs, mais au final est-ce bien intéressant ? Alors nous avons donné la parole à plusieurs de nos clients dans des secteurs d’activités très différents pour savoir ce qu’ils avaient pensé de leur collaboration avec l’agence Happy. Et ils nous ont répondu. Les yeux dans les yeux. #témoignages