« Une vision de notre avenir »

Interview de

Olivier Pruchnowsky

Directeur associé / Pastel Audition

Publié le 13 - 05 - 2018

« Une vision de notre avenir »

Olivier Pruchnowsky, directeur associé de Pastel Audition, société indépendante d’audioprothésiste

Votre besoin quand vous avez sollicité/rencontré Happy ?
A l’époque, la société était jeune. Nous cherchions une structure qui pouvait nous aider dans différents domaines pour nous faire connaître et nous positionner en tant que marque premium. Nous voulions un seul interlocuteur qui nous accompagne sur la stratégie et gère l’opérationnel.

Happy, AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION… Comment l’agence vous a-t-elle stratégiquement épaulé ? Comment a-t-elle problématisé votre besoin ?
L’important était d’avoir des interlocuteurs accessibles qui pouvaient nous donner une vision de l’avenir et surtout de la manière d’y arriver, ce qu’on ne maîtrise pas forcément en tant que chef d’entreprise. C’est là où le rôle d’Happy a été très important, pour positionner notre marque sur le marché, concevoir une nouvelle charte graphique en relation avec ce positionnement et l’exploiter en visuel extérieur et sur le marché.

L’approche stratégique d’Happy fondée sur UN EXERCICE DE RÉVÉLATION… Comment cette conviction d’agence s’illustre-t-elle dans votre cas ? Quelle « pépite » avez-vous mise à jour en collaboration avec Happy pour structurer une stratégie pertinente de communication ?
Pour nous, la révélation a été clairement le positionnement graphique et visuel de la société, avec la refonte totale de notre charte graphique et des documents institutionnels que l’on utilise au quotidien. Sans cette stratégie et sans ce raisonnement-là, on n’aurait aujourd’hui pas la même société et on n’arriverait pas à atteindre notre but. Ce conseil, essentiel, est appliqué aujourd’hui dans tous les centres et nous sert de base pour de futures stratégies.

Comment au final ressentez- vous ce positionnement de l’agence ?
Après avoir pas mal consulté, il me semble que seule l’agence Happy nous proposait une stratégie pour aller vers l’avenir et répondait à notre question : mon but est d’être connu, comment fait-on ? Si je sollicite une agence, je pars du principe que je n’y connais rien en marketing et communication, ce n’est pas mon travail de parler de production. Je savais qu’Happy serait de bon conseil et nous donnerait les moyens pour que la marque soit représentée au mieux sur son marché.

Nous voulions un seul interlocuteur qui nous accompagne sur la stratégie et gère l’opérationnel.

Et si nos clients en parlaient mieux que nous ?

Nous aurions pu passer du temps à nous jeter des fleurs, mais au final est-ce bien intéressant ? Alors nous avons donné la parole à plusieurs de nos clients dans des secteurs d’activités très différents pour savoir ce qu’ils avaient pensé de leur collaboration avec l’agence Happy. Et ils nous ont répondu. Les yeux dans les yeux. #témoignages