« Une stratégie d’influence »

Interview de

Pascal Rivière

Dirigeant-Fondateur / PNR

Publié le 13 - 05 - 2018

« Une stratégie d’influence »

PASCAL RIVIERE, Dirigeant-Fondateur de PNR – Société proposant une offre globale de communication web-to-Print et web-to-movie, leader dans le domaine de la PLV pour les pharmacies.

Votre besoin quand vous avez sollicité/rencontré Big Happy ?
J’ai sollicité l’aide de Big Happy à un moment déterminant pour moi dans la vie de l’entreprise que j’ai fondée : quand j’ai décidé, pour de multiples raisons et à un carrefour de vie, de la revendre !
C’est une société qui va très bien, qui est leader dans son secteur et présente un excellent bilan financier. Mais j’avais besoin d’être accompagné pour réaliser au mieux cette revente.

Big Happy, AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION… Comment l’agence vous a-t-elle stratégiquement épaulé ?
Cette étape a été déterminante, j’avais besoin à ce moment clé pour moi de m’en remettre à un conseil stratégique. L’agence a déterminé qu’il fallait établir une stratégie d’influence s’appuyant sur un parti pris : pour valoriser la société dans le cadre de sa revente, il s’agissait de lui donner une audience et de créer un intérêt au-delà de son cadre strictement BtoB.

L’approche stratégique de Big Happy fondée sur UN EXERCICE DE RÉVÉLATION… Comment cette conviction d’agence s’illustre-t-elle dans votre cas ? Quelle « pépite » avez-vous mise à jour en collaboration avec Big Happy pour structurer une stratégie pertinente de communication ?
Il y avait ce que je pensais important de mettre en valeur concernant ma société, ses points de force, et ce que nous avons fait ressortir. J’étais focalisé sur le développement des solutions techniques : la performance et l’ergonomie de nos solutions web-to-print, les nouvelles applis et les possibilités ouvertes par le digital, notre position de force en pharmacie-parapharmacie et les opportunités sur d’autres réseaux PDV. Mais sur cette base, nous avons creusé avec Big Happy le sens de tout cela et la façon dont nous pouvions mettre en perspective ces éléments au regard d’évolutions plus larges. Et nous avons lancé une étude avec l’institut CSA pour étayer ce travail. Au final, nous avons révélé comment les solutions PNR plaçaient plus largement la société au cœur des évolutions des PDV. Notre « pépite », en favorisant la proximité, le service et le temps libéré pour le conseil, c’est d’être l’allié des PDV pour continuer à exister demain face au réflexe Internet.

Comment au final ressentez-vous ce positionnement de l’agence ?
Il est juste et adapté ; en tout cas, il a parfaitement répondu à mon besoin. Je suis arrivé avec un questionnement type com financière et nous avons atterri sur une stratégie d’influence. C’est vraiment pour moi une approche globale spécifique à Big Happy ; et une écoute aussi, une façon d’avancer ensemble très importante car on sent qu’on s’inscrit dans une démarche constructive.

C’est vraiment pour moi une approche globale spécifique à Big Happy...

Et si nos clients en parlaient mieux que nous ?

Nous aurions pu passer du temps à nous jeter des fleurs, mais au final est-ce bien intéressant ? Alors nous avons donné la parole à plusieurs de nos clients dans des secteurs d’activités très différents pour savoir ce qu’ils avaient pensé de leur collaboration avec Big Happy. Et ils nous ont répondu. Les yeux dans les yeux. #témoignages