« Une grande cohérence »

Interview de

Mathilde Pouchard

Responsable communication / Groupe UDIFE

Publié le 13 - 05 - 2018

« Une grande cohérence »

Mathilde Pouchard, responsable communication du Groupe UDIFE,
réseau de 8 enseignes dans le domaine funéraire

Votre besoin quand vous avez sollicité/rencontré Happy ?
Notre objectif était de faire décoller la marque Écoplus Funéraire et de la positionner sur le web et le digital. Nous avons sollicité l’expertise d’Happy pour déterminer vers quel segment et vers quel positionnement aller… pour la refonte totale de la marque en réalité.

Happy, AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION… comment l’agence vous a-t-elle stratégiquement épaulé ? Comment a-t-elle problématisé votre besoin ?
L’agence s’est totalement immergée dans notre secteur d’activité, qui est quand même relativement atypique. Nos interlocuteurs se sont réellement intéressés à ce que l’on faisait, à la concurrence, à ce qu’il était possible d’améliorer pour faire mieux que les autres. Le point vraiment positif, c’est la campagne de communication digitale proposée au terme de cette analyse, avec les différents segments de communication.

L’approche stratégique d’Happy fondée sur UN EXERCICE DE RÉVÉLATION… Comment cette conviction d’agence s’illustre-t-elle dans votre cas ? Quelle « pépite » avez-vous mise à jour en collaboration avec Happy pour structurer une stratégie pertinente de communication ?
Happy nous a aidé à révéler nos problématiques et les actions à mettre en place. Il y avait une forte attente du réseau sur la mise en place du site internet Écoplus, concernant les demandes de devis, les réponses à apporter et le suivi. Je dois dire que dès le lancement du projet, la stratégie mise en œuvre a entraîné une très forte adhésion du réseau.

Comment au final ressentez-vous ce positionnement de l’agence ?
Il ressort avant tout une grande cohérence entre ce que propose Happy et sa façon de travailler avec nous. Il est très intéressant d’avoir un partenaire qui se place en amont de la mise en place de la stratégie de communication pour être force de proposition.

 

Il est très intéressant d’avoir un partenaire qui se place en amont de la mise en place de la stratégie de communication pour être force de proposition.

Et si nos clients en parlaient mieux que nous ?

Nous aurions pu passer du temps à nous jeter des fleurs, mais au final est-ce bien intéressant ? Alors nous avons donné la parole à plusieurs de nos clients dans des secteurs d’activités très différents pour savoir ce qu’ils avaient pensé de leur collaboration avec l’agence Happy. Et ils nous ont répondu. Les yeux dans les yeux. #témoignages